Lycée Belfort

  • 0

Lycée Belfort

Belfort est une commune française située dans le nord-est de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Chef-lieu du Territoire de Belfort, la commune comptait 49 519 habitants en 2015. Elle est la principale commune et le cœur urbain d’une agglomération de 107 788 habitants.

  • Établie dans la trouée de Belfort, la cité est implantée sur une importante voie de communication où les premières activités humaines se manifestent dès la Préhistoire. Cet emplacement particulier joue un rôle important tout au long de son histoire, notamment au XIVe siècle, quand la cité est connue sous le nom de Bellumfortum. Cette situation stratégique au cœur de la trouée de Belfort a fait d’elle une place forte militaire et une cité de garnison aux frontières des mondes rhénan et rhodanien.
  • Historiquement, elle fait partie de la Haute-Alsace, subdivision de la province historique d’Alsace qui correspond aux actuels départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et du Territoire de Belfort ainsi que le territoire de Landau en Allemagne. La ville a toujours fait partie de l’espace linguistique francophone à l’instar des vallées welches d’Alsace. Après l’annexion de l’Alsace-Lorraine de 1871 à 1918 par l’Empire allemand, l’actuel Territoire de Belfort, alors dénommé « arrondissement subsistant du Haut-Rhin »Note 2, seule partie d’Alsace à n’avoir pas été annexée, demeure détaché puis accède au statut de département en 1922. Le décret du 2 juin 1960 portant sur l’harmonisation des circonscriptions administratives le rattache à la région Franche-Comté plutôt qu’à la région Alsace, décision confirmée en 1982 avec les lois sur la décentralisation qui donnent aux régions françaises le statut de collectivités territoriales.

Lycée LEONARD DE VINCI ,

Festivals de Musique

  • La ville de Belfort est animée par de grands rassemblements annuels, dont les Eurockéennes (depuis 1989), qui ne se déroule pas à Belfort mais à proximité, et surtout le Festival international de musique universitaire (FIMU), depuis 1986. Celui-ci dure trois jours et se déroule dans la Vieille Ville, le week-end de la Pentecôte. Des centaines de concerts gratuits dans tous les genres, par des orchestres venus du monde entier, attirent 80 000 festivaliers en 2009, 75 000 en 2011 et 90 000 en 2012,. Sur la presqu’île du lac de Malsaucy, les Eurockéennes de Belfort sont, elles, un des plus grands festivals de musique de France, réunissant 95 000 festivaliers par an. Elles accueillent des chanteurs et des groupes de renommée internationale, et contribuent au rayonnement de Belfort bien qu’elles se déroulent dans la commune de Sermamagny, au nord de la ville75,A 17. Depuis 2006, un éco-festival a vu le jour : le Printemps des Artishows organisé par des étudiants de l’IUT, département Carrières Sociales et ouvert à tous76. Il permet à des groupes régionaux de se produire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aménagement d’une Salle Polyvalente situer,

 

Renovation cuisine Lycée Leonard de Vinci quantitatif et prix.

 

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

 



About Author

olivier

Mes motivations Je souhaite créer ou reprendre une entreprise en tant que Webmaster concepteur, dans les secteurs Banque, assurance, immobilier, Communication, média et multimédia, Construction, bâtiment et travaux publics, Hôtellerie, restauration, tourisme, loisirs et animation, Industrie, Installation et maintenance, Santé, Services à la personne et à la collectivité, Spectacle.

Laisser une réponse Merci..!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LinkDin

Profil actualiser


Twitter-Profil

Trop belle!

1200-Bandit,Une Vrais Reine sauvage…!




Formulaire de Contact

[contact-form-7 id= »1812″ title= »Formulaire Contact2″]