Comédie.

  • ASSELINEAU SUR LE VIF : DU 10 au 17 juin 2021 20/06/2021
    Retrouvez les réactions sur le vif de François Asselineau sur son compte Twitter : https://twitter.com/UPR_Asselineau L’article ASSELINEAU SUR LE VIF : DU 10 au 17 juin 2021 est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • [Solidarité et progrès] : ENTRETIEN – François Asselineau : « j’ai l’esprit bâtisseur » 18/06/2021
    Le site de Solidarités & Progrès, mouvement présidé par Jacques Cheminade, publie le long entretien que François Asselineau vient de leur donner, nous les en remercions vivement. Cet entretien est… Lire la suite → L’article [Solidarité et progrès] : ENTRETIEN – François Asselineau : « j’ai l’esprit bâtisseur » est apparu en premier sur Union […]
  • Entretien avec Charles Durand – Responsable UPR pour la Francophonie 17/06/2021
    #francophonie L’article Entretien avec Charles Durand – Responsable UPR pour la Francophonie est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Éric Verhaeghe – François Asselineau : L’Entretien UPRTV 11/06/2021
    #Éducation #Emploi #Libertarisme L’article Éric Verhaeghe – François Asselineau : L’Entretien UPRTV est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Retraites : Asselineau détaille son programme pour 2022 09/06/2021
    COMMUNIQUÉ DE PRESSEDE FRANÇOIS ASSELINEAUCANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2022 Mercredi 9 juin 2021 – 18h00 Ces derniers jours, Macron, plusieurs ministres et anciens ministres de LREM et de LR, ainsi… Lire la suite → L’article Retraites : Asselineau détaille son programme pour 2022 est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.

LinkDin

Profil actualiser


Twitter-Profil

Trop belle!

1200-Bandit,Une Vrais Reine sauvage…!




Formulaire de Contact

[contact-form-7 id= »1812″ title= »Formulaire Contact2″]

CINQUANTE ET UNE NUANCES DE JAUNE

Comédie,écrit et mis en scène Fred LAMIA

Héléna, directrice d’une grande marque de luxe, apprend que son mari l’a trompé et décide de se mettre au vert le temps d’un week-end. Elle croit partir à Megève mais se retrouve en panne dans un bled paumé et abandonné du nom de Puy Sans fond. Il ne reste qu’un bar miteux. Le souci, c’est qu’il est impossible de la dépanner avant le lundi. Elle va donc passer son week-end dans le bar car il n’y a aucun hôtel ni chambre d’hôtes aux alentours. Le bar est tenu par Jean-Michel, crade, misogyne, désagréable et souvent bourré, qui vit seul avec sa plante verte mais produisant  » un pastis aux vertus… extraordinaires « . La rencontre entre ces deux âmes perdues, totalement opposées, promet d’être explosive dans cette pièce « Romantiquement drôle ».

 

Il présentait sa dernière comédie :

 

https://51nuancesdejaune.wixsite.com/51nuances/agenda

51nuancesjaune

La rencontre entre ces deux âmes perdues, totalement opposées, promet d’être explosive dans cette pièce

Cinquante et une nuances de jaune

 

 

L’histoire de cette pièce, qu’il a écrit et mis en scène m’a tout de suite percutée.

  • Héléna, une femme hyperconnectée, qui prône le contrôle comme art de vivre, fait un burn out après avoir découvert l’infidélité de son compagnon.
    Elle décide de partir « en vacances » pour se ressourcer.
    Une panne de voiture à Puy sans Fond, va lui permettre de rencontrer Jean-Mi, tenancier du café du coin, bourru de la vie, désenchanté sensible, âme écorchée en quête de bonheur, qui fabrique un pastis artisanal aux vertus … surprenantes …
  • Décision prise, je me rend au Quai du Rire à Marseille pour découvrir cette pépite.
    Et mon intuition fut bonne.
  • Car, au delà d’une histoire d’amour, il y a une histoire de sens, de sens de vie.
  • Chacun des personnage apprend à se connaître, malgré les préjugés qu’ils portent l’un pour l’autre.
  • Installés dans leurs croyances, leur passé, leurs peurs, ils osent pourtant sortir de leur zone de confort.
  • Ils font le choix de se confronter, de changer, pour un mieux-vivre ensemble

fredlamia

  • Du rire et aussi des larmes, Fred Lamia réussi son pari : mettre au cœur de sa comédie des situations fortes qui feront vibrer en nous des émotions et des réflexions sur la manière d’appréhender la vie.

 

 

« Tant qu’on fait rire, c’est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c’est des insultes. » (coluche).


Laisser une réponse Merci..!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.