Dernière critique sur billetreduc

  • 1

Dernière critique sur billetreduc

Tags :

Category : Spectacle

Excellent 10/10

Rires, rencontres, échanges, partages … autant de raisons pour lesquelles je vais au théâtre. Quelle MAGNIFIQUE soirée hier au Burlesque. Une belle découverte avec la comédie « Cinquante et une nuances de jaune » de Fred Lamia. L’histoire d’une rencontre improbable entre 2 personnes que tout oppose. Une histoire pleine d’humanité qui nous apporte de nombreuses émotions. On rit beaucoup, souvent … mais on est également touché par des passages plus émouvants ou il est possible que certains versent une petite larme. De telles émotions, un vrai contact humain, c’est ce que recherche et que j’AIME dans le spectacle vivant ! 2 comédiens qui portent cette pièce avec brio. Un duo talentueux, très complice, une énergie folle et une bonne humeur communicative. Ils nous emmènent avec eux et nous transmettent leur joie de vivre. Et quel beau message de fin : soyez HEUREUX. Mille MERCIS Céline et Fred pour ce délicieux moment. Une SUPERBE rencontre également avec 2 artistes d’une extrême gentillesse. Bises, plein de BELLES choses à vous 2 et au plaisir de vous recroiser du côté de Nice ou Marseille.

#écrit Hier à 15h50

Cinquante et une nuances de jaune

La rencontre entre ces deux âmes perdues, totalement opposées, promet d’être explosive dans cette comédie romantiquement drôle.

Qu’est ce que le Burlesque…?

Le burlesque ( de l’Italien Burla, moquerie), est une formes de comique caractérisée par une exagération du ridicule

Le Burlesque est, dans les ouvres littéraires, ce qui provoque le rire par le contraste de la base du style avec la dignité des personnages et la gravité des situations. Comme nous le montrent aussi Mr LAMIA  Frédérique, le Burlesque consiste dans la transformation des caractères et des sentiments nobles en figures et en passions vulgaires, opérée de telle sorte que la ressemblance subsiste sous le travestissement, Burlesque, parodie, idiotie, loufoque : soyons sérieux et que le rapport soit sensible dans le contraste, tous comme sont jumeaux la Parodie…?

LA PARODIE…?

C’est que la parodie nous délivre d’admirer les autres, au lieu que la comédie nous délivre de nous admirer nous-mêmes ; et ajoutez que la parodie ne distingue point et livre au ridicule tout un homme, alors que la comédie sauve celui qui rit par le rire ; ainsi la comédie ne va point contre le respect, mais la parodie y va toujours…

(Alain, Beaux-arts, 1920, p. 168)

L’Origine

La parodie , ainsi que l’épopée et la tragédie, nous vient des Grecs , les maîtres en malice comme en sublime. Elle est presque aussi ancienne que le plus ancien des poèmes épiques. La Batrachomyomachie (la guerre des grenouilles et des rats), qu’on regarde comme une parodie de l’Iliade, est l’ouvrage d’Homère, ce qui, soit dit en passant, est tant soit peu bizarre. Que de nos jours où la parodie existe, et où l’on a besoin de rabaisser tout ce qui est grand ou le parait , un auteur se parodie lui-même pour ne pas laisser la chose à faire à des gens qui ne le ménageraient pas, cela se conçoit. Il trompe ainsi la malveillance, il échappe ainsi au ridicule en le bravant. Mais quel intérêt Homère, qui n’avait pas de parodistes à redouter, avait-il à se travestit ?

Une boutade est un jeu de mots

Un trait d’esprit, une plaisanterie originale ou plus classique. C’est une saillie vive, imprévue et originale, faisant souvent appel au faisant souvent appel au…, je vous le donnes en milles, le PARADOXE, que ce super Artiste manie à merveille avec non nonchalance et toute simplicité comme il est dans la vie, avec son humilité et toute sa subtilité,



About Author

olivier

Mes motivations Je souhaite créer ou reprendre une entreprise en tant que Webmaster concepteur, dans les secteurs Banque, assurance, immobilier, Communication, média et multimédia, Construction, bâtiment et travaux publics, Hôtellerie, restauration, tourisme, loisirs et animation, Industrie, Installation et maintenance, Santé, Services à la personne et à la collectivité, Spectacle.

1 Comment

olivier

09/04/2018 at 8:57

Amplement mérité…, Bravo Fred je suis fiers de toi grand!

Laisser une réponse Merci..!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • ASSELINEAU SUR LE VIF : DU 10 au 17 juin 2021 20/06/2021
    Retrouvez les réactions sur le vif de François Asselineau sur son compte Twitter : https://twitter.com/UPR_Asselineau L’article ASSELINEAU SUR LE VIF : DU 10 au 17 juin 2021 est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • [Solidarité et progrès] : ENTRETIEN – François Asselineau : « j’ai l’esprit bâtisseur » 18/06/2021
    Le site de Solidarités & Progrès, mouvement présidé par Jacques Cheminade, publie le long entretien que François Asselineau vient de leur donner, nous les en remercions vivement. Cet entretien est… Lire la suite → L’article [Solidarité et progrès] : ENTRETIEN – François Asselineau : « j’ai l’esprit bâtisseur » est apparu en premier sur Union […]
  • Entretien avec Charles Durand – Responsable UPR pour la Francophonie 17/06/2021
    #francophonie L’article Entretien avec Charles Durand – Responsable UPR pour la Francophonie est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Éric Verhaeghe – François Asselineau : L’Entretien UPRTV 11/06/2021
    #Éducation #Emploi #Libertarisme L’article Éric Verhaeghe – François Asselineau : L’Entretien UPRTV est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Retraites : Asselineau détaille son programme pour 2022 09/06/2021
    COMMUNIQUÉ DE PRESSEDE FRANÇOIS ASSELINEAUCANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2022 Mercredi 9 juin 2021 – 18h00 Ces derniers jours, Macron, plusieurs ministres et anciens ministres de LREM et de LR, ainsi… Lire la suite → L’article Retraites : Asselineau détaille son programme pour 2022 est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.

LinkDin

Profil actualiser


Twitter-Profil

Trop belle!

1200-Bandit,Une Vrais Reine sauvage…!




Formulaire de Contact

[contact-form-7 id= »1812″ title= »Formulaire Contact2″]