Projet Commune d’Andolsheim 1

  • 1
Eglise protestante

Projet Commune d’Andolsheim 1

Histoire

Fondé entre 693 et 710, le village d’Andolsheim est mentionné pour la première fois en 767 sous le nom d’Ansulfisheim. Il tient son nom d’Ansoal, abbé de Munster (Haut-Rhin)|Munster, qui devint plus tard évêque de Strasbourg. Le date| 17 juin 764, Waldrade remet à son frère l’abbé Fulrad la villa d’Ansulsisheim que celui-ci rattache au prieuré de Lièpvre qu’il vient de fonder Archives Nationale, Paris, K5 ; n°8. Le village est environné de riches terres alluviales. En 870, l’Alsace passe sous le contrôle du roi de Germanie par le traité de Meerssen conclu entre Charles le Chauve et Louis le Germanique, et devient ainsi le centre de la civilisation rhénane.la région d’Andolsheim échappe à la domination des Habsbourg en devenant la propriété des seigneurs de Horbourg. Sigefroi d’Andolsheim paraît en 1187, comme témoin d’une donation du comte Louis de Ferrette en faveur de l’abbaye de Pairis la moitié du village dépend du Mundat de Rouffach. La bourgade change de main en 1324 et passe aux comtes de Wurtemberg, puissante famille issue du duché de Souabe en 1135 et qui règne sur les terres du sud-ouest de l’Allemagne. Les ducs en 1495, embrassent la Réforme protestante Réforme qui à partir de 1535 gagne peu à peu une population de tradition catholicisme catholique à la religion protestante. En 1648, Louis XIV s’empare des terres des Habsbourg par les traités de Westphalie mais le [[comté de Horbourg]], indépendant, en reste exclu. Ce n’est que partie remise puisqu’en [[1678]], Louis XIV décide par le traité de Nimègue d’accentuer la politique de réunion de l’Alsace à la France, et en 1680, un arrêt rattache Andolsheim à la couronne de la France. Les intendants du roi ont alors le souci de restaurer la religion catholique. Ils prononcent le simultaneum en 1687. L’église d’Andolsheim est désormais consacrée au culte catholique et au culte protestant.

 

 

 

 

 

Commune d’Andolsheim

Urbanisme

Formalités préalables à l’acte de construire

Tout acte de construction est soumis à autorisation administrative préalable d’occuper et d’utiliser le sol. L’objet de cette autorisation est d’assurer le contrôle du respect par le projet des règles d’urbanisme en vigueur.

Le code de l’urbanisme prévoit trois procédures, à savoir :

le régime simplifié de la déclaration préalable (I), 

leur permis de construire (II) 

le permis d’aménager (III)

Lorsque le projet a pour effet de créer de la surface de plancher le pétitionnaire sera soumis au versement de taxes d’urbanisme (IV).

Enfin, la réalisation des travaux est contrôlée soit par un agent communal, soit par les membres de la commission d’urbanisme, soit par le Maire (V).



1 Comment

olivier

09/04/2018 at 1:18 am

Belle region!

Log out of this account

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Profession de foi de la Liste ASSELINEAU-Frexit, pour le pouvoir d’achat et pour la paix 28/05/2024
    À la différence des autres partis, l’UPR ne vous raconte pas d’histoires Depuis 17 ans, François Asselineau et l’UPR expliquent que l’UE n’est pas modifiable et qu’elle plonge la France… Lire la suite → L’article Profession de foi de la Liste ASSELINEAU-Frexit, pour le pouvoir d’achat et pour la paix est apparu en premier sur […]
  • Affiche officielle de la liste ASSELINEAU-FREXIT pour le pouvoir d’achat et pour la paix 28/05/2024
    L’affiche pour les élections européennes 2024 représente la diversité de notre liste d’union nationale, Henri Roure général de deuxième section, Pierre-Yves Colomba ancien sénateur apparenté au groupe communiste, 11 maires… Lire la suite → L’article Affiche officielle de la liste ASSELINEAU-FREXIT pour le pouvoir d’achat et pour la paix est apparu en premier sur Union […]
  • André Bercoff a reçu François Asselineau sur Sud Radio 28/05/2024
    L’entretien du 28 mai 2024 sur Sud Radio entre André Bercoff et Francois Asselineau est en ligne. Comme prévu cette séquence a duré 20 minutes, les élections européennes ont été… Lire la suite → L’article André Bercoff a reçu François Asselineau sur Sud Radio est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Francois ASSELINEAU : Long entretien sur le FREXIT chez Boulevard Voltaire 27/05/2024
    Président fondateur de l’UPR (Union populaire républicaine), candidat tête de la liste Asselineau-Frexit pour le pouvoir d’achat et pour la paix aux élections européennes, François Asselineau, 66 ans, désosse pièce… Lire la suite → L’article Francois ASSELINEAU : Long entretien sur le FREXIT chez Boulevard Voltaire est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | […]
  • François Asselineau, invité d’honneur au Congrès Fondateur de DSP à Rome. 25/05/2024
    François Asselineau s’est rendu à Rome, sur l’invitation des dirigeants du nouveau parti politique Democrazia Sovrana y Popolare (DSP), et à l’occasion de leur Congrès fondateur. Ce nouveau parti s’inspire… Lire la suite → L’article François Asselineau, invité d’honneur au Congrès Fondateur de DSP à Rome. est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | […]

LinkDin

Profil actualiser


Twitter-Profil

Trop belle!
1200-Bandit,Une Vrais Reine sauvage…!




Formulaire de Contact

[contact-form-7 id= »1812″ title= »Formulaire Contact2″]