Dessinateur-Projeteur

  • ASSELINEAU SUR LE VIF : DU 10 au 17 juin 2021 20/06/2021
    Retrouvez les réactions sur le vif de François Asselineau sur son compte Twitter : https://twitter.com/UPR_Asselineau L’article ASSELINEAU SUR LE VIF : DU 10 au 17 juin 2021 est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • [Solidarité et progrès] : ENTRETIEN – François Asselineau : « j’ai l’esprit bâtisseur » 18/06/2021
    Le site de Solidarités & Progrès, mouvement présidé par Jacques Cheminade, publie le long entretien que François Asselineau vient de leur donner, nous les en remercions vivement. Cet entretien est… Lire la suite → L’article [Solidarité et progrès] : ENTRETIEN – François Asselineau : « j’ai l’esprit bâtisseur » est apparu en premier sur Union […]
  • Entretien avec Charles Durand – Responsable UPR pour la Francophonie 17/06/2021
    #francophonie L’article Entretien avec Charles Durand – Responsable UPR pour la Francophonie est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Éric Verhaeghe – François Asselineau : L’Entretien UPRTV 11/06/2021
    #Éducation #Emploi #Libertarisme L’article Éric Verhaeghe – François Asselineau : L’Entretien UPRTV est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Retraites : Asselineau détaille son programme pour 2022 09/06/2021
    COMMUNIQUÉ DE PRESSEDE FRANÇOIS ASSELINEAUCANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2022 Mercredi 9 juin 2021 – 18h00 Ces derniers jours, Macron, plusieurs ministres et anciens ministres de LREM et de LR, ainsi… Lire la suite → L’article Retraites : Asselineau détaille son programme pour 2022 est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.

LinkDin

Profil actualiser


Twitter-Profil

Trop belle!

1200-Bandit,Une Vrais Reine sauvage…!




Formulaire de Contact

[contact-form-7 id= »1812″ title= »Formulaire Contact2″]

Ce professionnel de niveau Bac +2/3 réalise les plans des ouvrages à bâtir.

Ses missions

Le dessinateur est chargé de réaliser l’ensemble des travaux de dessin dans un bureau d’études et d’effectuer le métré des ouvrages à réaliser. Son travail démarre lorsque l’architecte ou l’ingénieur lui remet des plans ou des calculs. A partir de ces documents, il dessine les plans d’exécution des bâtiments et autres réalisations. Au fur et à mesure du chantier, ce professionnel est amené à revoir et réajuster ses plans fréquemment. >Les attributions du dessinateur projeteur sont plus larges, puisqu’il participe à la réalisation des calculs et au choix des matériaux. Souvent, il a sous sa responsabilité une équipe de plusieurs dessinateurs, dont il supervise le travail.
Le dessinateur projeteur doit bien entendu bénéficier de connaissances pointues en terme d’architecture et de connaissances techniques. Il doit aussi savoir travailler en groupe et montrer un esprit d’équipe, notamment avec les ingénieurs calculs et les architectes, avec qui les échanges sont quotidiens. La patience, la précision et la rigueur sont également des qualités recherchées par les employeurs.

A noter également :;même si des talents de dessinateur sont bienvenus, l’essentiel du travail passe aujourd’hui par des logiciels de dessin. Ce qui nécessite de posséder des bases en langue anglaise, ces logiciels étant le plus souvent rédigés en anglais. Même si la majeure partie des dessinateurs projeteurs sont employés par des bureaux d’études, un certain nombre de ces professionnels travaille aussi au ministère de l’Equipement.

Les formations requises

Le métier est accessible à niveau Bac +2 ou 3. Les diplômes privilégiés par les recruteurs sont les BTS bâtiment, travaux publics ou constructions métalliques.

Son évolution de carrière

L’entrée dans la carrière se fait au poste de dessinateur. Après plusieurs années d’exercice, le dessinateur accède souvent à la fonction de projeteur, ou de dessinateur projeteur. Puis à celle d’assistant chef de projet, un poste davantage centré sur l’organisation. Enfin, certains dessinateurs projeteurs accèdent au poste de chef de projet ou de responsable de bureau d’études.

Mon Agenda.

« Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé. » (coluche).


Laisser une réponse Merci..!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.