Pilote a jour. Moto course Circuit

  • 1

Pilote a jour. Moto course Circuit

Tags :

Category : Site-Web

Pour suivre notre actualité au jour le jour,

merci de vous diriger sur notre page Facebook…!

CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE

1er championnat des sports mécaniques dans le monde de courses d’endurance moto.

Série de courses tenues sur des circuits permanents.

Visibilité grâce à la diffusion TV internationale proposée par le promoteur du FIM EWC.

Plus de 32 demandes de contrat de teams enregistrées, venus de douze pays différents et trois continents.
BOL D’OR

3 courses et plus de 500 pilotes occuperont la piste tout le week-end

Un public de passionnés : 68 000 spectateurs en 2017

Plus de 100 exposants pour représenter les marques et proposer les nouveautés et gammes de produits 2018Animations et expositions Créé en 2005Association Loi 1901 (dons déductibles des impôts) Donner la chance à un jeune pilote d’intégrer la structure et ainsi participer à la course mythique qu’est le Bol d’Or.

Team-Broke-Racing

Voici un petit historique des Circuits par le Team-Broke écumée…, depuis pas mal d’année…!

LEDONON

Le circuit de Lédenon

est un complexe sportif situé à Lédenon, dans le département du Gard et la région Occitanie. Il comprend une piste principale de vitesse ainsi que deux autres pistes mineures et une piste de karting.Ne comptant que sur ses propres deniers, Jean-Claude et Sylvie Bondurand, passionnés de sport automobile, décidèrent en 1970 de construire le Circuit de Lédenon.Il s’écoula alors trois années pendant lesquelles les époux ne désespèrent jamais en dépit des embûches qui se dressent sur leur chemin. Cependant le résultat fût là, et c’est précisément le samedi 16 juin 1973 que le Circuit de Lédenon fut homologué pour la première fois.Etrenné pour la première fois par une trentaine de Matra Bagheera et bien d’autres véhicules d’époque, le Circuit de Lédenon a fait son entrée dans l’histoire du sport automobile.En1977, c’est le début des courses importantes comme la Production, rapidement transformée en Supertourisme. La formule Renault arrive également en 77.Le Circuit de Lédenon, aujourd’hui, s’est imposé commele plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. En effet, Lédenon n’est pas un circuit de tout repos car il nécessite près de 38 changements de vitesse. C’est aussi le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Albi

Né en 1933 d’un groupe de passionnés,

le circuit d’Albi les Planques deviendra rapidement un classique de la spécialité course de voiturettes. Cette épreuve est courue sur une route bosselée et étroite.Après guerre, dès 1946, le Grand Prix d’Albi continua d’être une course de Formule 1 hors championnat.La 13e édition voit le Grand Prix endeuillé par le décès d’un pilote moto, Dario Ambrosini. La même année, le circuit sera renommé Circuit Raymond Sommer en hommage au pilote qui, disparu l’année précédente, avait enchanté les Albigeois en 1947 en formule 2.Après l’accident du Mans en 1955, la piste fut officiellement fermée car jugé trop dangereuse. Les courses automobiles furent transférées en 1959 sur le nouveau Circuit d’Albi construit à cet effet à l’ouest de la ville, d’abord pour des Formule 2 puis des Formule 3.

Circuit Paul-Ricard

Le temps des succès,

Le circuit est inauguré le 19 octobre 1970. À sa tête est nommé François Chevalier qui le dirige pendant trente ans1. Le circuit obtient, en 1971, l’organisation du Grand Prix de France de Formule 1. Suivent bientôt les motos avec des courses de vitesse et à partir de 1978 le Bol d’or.Dans les années 1980, le circuit se diversifie, avec des courses de camions, de side-cars, de tourisme, avec de nombreuses festivités et des concerts dans le paddock.

Circuit Paul Ricard – Pistes et infrastructures

Le Circuit Paul Ricard est un circuit avant-gardiste au design unique et aux infrastructures haut de gamme qui accueille le meilleur des sports mécaniques.Rénové et modernisé selon les standards de la Formule 1, le Circuit Paul Ricard accueille depuis une dizaine d’années les essais et les courses officielles de divers championnats internationaux tels que ceux du Championnat du Monde de F1, des World Series by Renault FR 3.5 et FR 2.0, des GP2 Series, mais également des European Le Mans Series, Blancpain Endurance Series, WTCC, WEC, World Series by Renault, International GT Open…Le Circuit Paul Ricard possède une des plus longues lignes droites d’Europe, la ligne droite du Mistral : 1,8 km. Les écuries de Sport Prototypes choisissent donc volontiers ce tracé, idéal pour réaliser des essais grandeur nature et mener à bien une préparation optimale à la célèbre course d’endurance de 24 heures.Les autres disciplines du sport automobile ne sont pas en reste, puisque des écuries professionnelles aussi variées que celle du WTCC ou encore des GT historiques choisissent le Circuit Paul Ricard pour leurs essais et leurs courses.Les infrastructures du Circuit Paul Ricard, les innovations technologiques, design et architecturales font aujourd’hui de ce lieu, un espace incomparable pour la communication, les opérations événementielles et le loisir autour de la Moto en général.

Montmelo Catalunya

Circuit de Barcelone

Le circuit de Barcelone-Catalogne (anciennement Circuit de Catalogne) est un circuit situé à Montmeló, au nord de Barcelone, en Catalogne, Espagne. Il est surtout connu pour accueillir chaque année le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 et le Grand Prix moto de Catalogne. Avec ses longues lignes droites et ses virages variés, il est également utilisé pour réaliser de nombreux essais ce qui en fait l’un des circuits les plus connus des pilotes.Le circuit de Catalogne a été construit en 1991 pour pouvoir être utilisé lors des Jeux olympiques d’été de 1992 qui se tenaient à Barcelone. Le circuit a alors été utilisé pour constituer la ligne de départ et d’arrivée du contre-la-montre par équipe de cyclisme sur route. C’est la raison pour laquelle on l’appelle souvent par erreur circuit de Barcelone, alors qu’il n’est pas situé à Barcelone mais à Montmeló. Ce circuit n’est en effet pas à confondre avec le circuit de Montjuïc qui, lui, est situé au sein même de la ville de Barcelone et a accueilli le Grand Prix automobile d’Espagne de 1969 à 1975.Du fait de sa variété de lignes droites et de virages, ce circuit est régulièrement utilisé pour faire l’objet d’essais et est donc devenu familier des pilotes de Formule 1. Cela a été à l’origine de critiques affirmant que cette habitude du circuit réduisait le spectacle sur la piste.


Le Team Broke Racing au coeur du Championnat du Monde d’Endurance...Un petit Like,(fait toujours plaisir…!),Je vous invites à aller voir leur sites de passionnées…, et n’hésiter pas à laisser des commentaires, sur le site ou sur le formulaire ci-dessous,…!


About Author

olivier

Mes motivations Je souhaite créer ou reprendre une entreprise en tant que Webmaster concepteur, dans les secteurs Banque, assurance, immobilier, Communication, média et multimédia, Construction, bâtiment et travaux publics, Hôtellerie, restauration, tourisme, loisirs et animation, Industrie, Installation et maintenance, Santé, Services à la personne et à la collectivité, Spectacle.

1 Comment

Olivier Guignard

19/04/2018 at 7:00

Super équipe de passionnés 😉

Laisser une réponse Merci..!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • NON au « Pass Sanitaire » 06/05/2021
    Vidéo enregistrée le 5 mai 2021 L’article NON au « Pass Sanitaire » est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • LA VRAIE CRISE DE L’EURO EXPLIQUÉE SANS LANGUE DE BOIS ! 04/05/2021
    Débat exclusif entre Philippe Béchade et François Asselineau. Un grand merci aux Publications Agora qui ont organisé, filmé et monté cet entretien ! L’article LA VRAIE CRISE DE L’EURO EXPLIQUÉE SANS LANGUE DE BOIS ! est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Bicentenaire de sa mort : Faut-il célébrer Napoléon ? L’Entretien UPRTV 03/05/2021
    À l’occasion de la commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier (le 5 mai 1821 à Sainte-Hélène) François Asselineau a reçu :– Christian Bourdeille, président du Souvenir napoléonien,et… Lire la suite → L’article Bicentenaire de sa mort : Faut-il célébrer Napoléon ? L’Entretien UPRTV est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | […]
  • François Asselineau répond à Sputnik sur le plan de relance européen : « Le coq gaulois se fera plumer » 29/04/2021
    Retrouvez l’article ici : https://fr.sputniknews.com/international/202104291045536295-francois-asselineau-sur-le-plan-de-relance-europeen-le-coq-gaulois-se-fera-plumer-/ L’article François Asselineau répond à Sputnik sur le plan de relance européen : « Le coq gaulois se fera plumer » est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Jeudi 29 avril 2021 à 20h30 : François Asselineau répond en direct à vos questions ! 28/04/2021
    Retrouvez le direct de François Asselineau du jeudi 29 avril 2021 sur YouTube : Sommaire : 00:00:22 : Introduction00:09:26 : La lettre ouverte des généraux de l’armée00:28:38 : Le déconfinement et… Lire la suite → L’article Jeudi 29 avril 2021 à 20h30 : François Asselineau répond en direct à vos questions ! est apparu en premier […]

LinkDin

Profil actualiser


Twitter-Profil

Trop belle!

1200-Bandit,Une Vrais Reine sauvage…!




Formulaire de Contact

[contact-form-7 id= »1812″ title= »Formulaire Contact2″]