Projet Commune d’Andolsheim 1

  • 1
Eglise protestante

Projet Commune d’Andolsheim 1

Histoire

Fondé entre 693 et 710, le village d’Andolsheim est mentionné pour la première fois en 767 sous le nom d’Ansulfisheim. Il tient son nom d’Ansoal, abbé de Munster (Haut-Rhin)|Munster, qui devint plus tard évêque de Strasbourg. Le date| 17 juin 764, Waldrade remet à son frère l’abbé Fulrad la villa d’Ansulsisheim que celui-ci rattache au prieuré de Lièpvre qu’il vient de fonder Archives Nationale, Paris, K5 ; n°8. Le village est environné de riches terres alluviales. En 870, l’Alsace passe sous le contrôle du roi de Germanie par le traité de Meerssen conclu entre Charles le Chauve et Louis le Germanique, et devient ainsi le centre de la civilisation rhénane.la région d’Andolsheim échappe à la domination des Habsbourg en devenant la propriété des seigneurs de Horbourg. Sigefroi d’Andolsheim paraît en 1187, comme témoin d’une donation du comte Louis de Ferrette en faveur de l’abbaye de Pairis la moitié du village dépend du Mundat de Rouffach. La bourgade change de main en 1324 et passe aux comtes de Wurtemberg, puissante famille issue du duché de Souabe en 1135 et qui règne sur les terres du sud-ouest de l’Allemagne. Les ducs en 1495, embrassent la Réforme protestante Réforme qui à partir de 1535 gagne peu à peu une population de tradition catholicisme catholique à la religion protestante. En 1648, Louis XIV s’empare des terres des Habsbourg par les traités de Westphalie mais le [[comté de Horbourg]], indépendant, en reste exclu. Ce n’est que partie remise puisqu’en [[1678]], Louis XIV décide par le traité de Nimègue d’accentuer la politique de réunion de l’Alsace à la France, et en 1680, un arrêt rattache Andolsheim à la couronne de la France. Les intendants du roi ont alors le souci de restaurer la religion catholique. Ils prononcent le simultaneum en 1687. L’église d’Andolsheim est désormais consacrée au culte catholique et au culte protestant.

 

 

 

 

 

Commune d’Andolsheim

Urbanisme

Formalités préalables à l’acte de construire

Tout acte de construction est soumis à autorisation administrative préalable d’occuper et d’utiliser le sol. L’objet de cette autorisation est d’assurer le contrôle du respect par le projet des règles d’urbanisme en vigueur.

Le code de l’urbanisme prévoit trois procédures, à savoir :

le régime simplifié de la déclaration préalable (I), 

leur permis de construire (II) 

le permis d’aménager (III)

Lorsque le projet a pour effet de créer de la surface de plancher le pétitionnaire sera soumis au versement de taxes d’urbanisme (IV).

Enfin, la réalisation des travaux est contrôlée soit par un agent communal, soit par les membres de la commission d’urbanisme, soit par le Maire (V).



About Author

olivier

Mes motivations Je souhaite créer ou reprendre une entreprise en tant que Webmaster concepteur, dans les secteurs Banque, assurance, immobilier, Communication, média et multimédia, Construction, bâtiment et travaux publics, Hôtellerie, restauration, tourisme, loisirs et animation, Industrie, Installation et maintenance, Santé, Services à la personne et à la collectivité, Spectacle.

1 Comment

olivier

09/04/2018 at 1:18

Belle region!

Laisser une réponse Merci..!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • NON au « Pass Sanitaire » 06/05/2021
    Vidéo enregistrée le 5 mai 2021 L’article NON au « Pass Sanitaire » est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • LA VRAIE CRISE DE L’EURO EXPLIQUÉE SANS LANGUE DE BOIS ! 04/05/2021
    Débat exclusif entre Philippe Béchade et François Asselineau. Un grand merci aux Publications Agora qui ont organisé, filmé et monté cet entretien ! L’article LA VRAIE CRISE DE L’EURO EXPLIQUÉE SANS LANGUE DE BOIS ! est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Bicentenaire de sa mort : Faut-il célébrer Napoléon ? L’Entretien UPRTV 03/05/2021
    À l’occasion de la commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier (le 5 mai 1821 à Sainte-Hélène) François Asselineau a reçu :– Christian Bourdeille, président du Souvenir napoléonien,et… Lire la suite → L’article Bicentenaire de sa mort : Faut-il célébrer Napoléon ? L’Entretien UPRTV est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | […]
  • François Asselineau répond à Sputnik sur le plan de relance européen : « Le coq gaulois se fera plumer » 29/04/2021
    Retrouvez l’article ici : https://fr.sputniknews.com/international/202104291045536295-francois-asselineau-sur-le-plan-de-relance-europeen-le-coq-gaulois-se-fera-plumer-/ L’article François Asselineau répond à Sputnik sur le plan de relance européen : « Le coq gaulois se fera plumer » est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Jeudi 29 avril 2021 à 20h30 : François Asselineau répond en direct à vos questions ! 28/04/2021
    Retrouvez le direct de François Asselineau du jeudi 29 avril 2021 sur YouTube : Sommaire : 00:00:22 : Introduction00:09:26 : La lettre ouverte des généraux de l’armée00:28:38 : Le déconfinement et… Lire la suite → L’article Jeudi 29 avril 2021 à 20h30 : François Asselineau répond en direct à vos questions ! est apparu en premier […]

LinkDin

Profil actualiser


Twitter-Profil

Trop belle!

1200-Bandit,Une Vrais Reine sauvage…!




Formulaire de Contact

[contact-form-7 id= »1812″ title= »Formulaire Contact2″]