Opérateur en préparation et conditionnement

  • 0

Opérateur en préparation et conditionnement

L’opérateur de conditionnement ,

est sous les ordres d’un chef d’équipe ou du responsable de conditionnement.

Son niveau d’autonomie dépend de l’organisation de l’entreprise.L’opérateur de conditionnement est un opérateur de production spécialisé qui travaille en fin de ligne : il est en contact avec les produits finis et réalise leur conditionnement. Il a pour mission de régler, commander et surveiller le bon fonctionnement de la ligne de remplissage et de la ligne d’emballage de manière à ce que les produits soient emballés conformément à la planification établie et aux exigences de qualité et de rendement spécifiées.

L’opérateur de conditionnement est un opérateur de production spécialisé qui travaille en fin de ligne

 

Opérateur de production sur ligne industrielle

Le métier agent de conditionnement

Travaillant au sein d’une exploitation agricole ou d’une industrie agroalimentaire, l’Agent de conditionnement a pour tâche essentielle de réaliser toutes les opérations attachées à l’emballage ainsi qu’au conditionnement des produits alimentaires provenant de l’agriculture. L’Agent de conditionnement doit en outre veiller non seulement aux impératifs de production, mais également aux norme d’hygiène et de sécurité afin que les produits destinés à la vente puissent être livrés sur le marché.

Synonymes

Quels sont les autres noms du poste agent de conditionnement ?

Outre Agent de conditionnement, il existe nombre de termes synonymes de la profession tels que opérateur de fabrication de produits alimentaires, opérateur de conditionnement en produits alimentaires, préparateur de produits alimentaires, ou encore opérateur de production de produits alimentaires.

Salaire Agent de conditionnement

Quel salaire et combien gagne un agent de conditionnement ?

L’agent de conditionnement touche en moyenne autour de 2 000 euros bruts par mois.

Travail Agent de conditionnement

Pourquoi et comment travailler en tant que agent de conditionnement ?

Les plus

  • Un métier qui ravira ceux qui aiment bricoler et travailler de leurs mains.
  • Une profession où les tâches à réaliser sont variées et nombreuses.

Les moins

  • Un salaire proposé assez faible.
  • L’Agent de conditionnement travaille parfois dans des pièces très froides, les basses températures étant de mise pour la conservation des denrées.
  • Un rythme de travail souvent irrégulier et parfois épuisant : l’Agent de conditionnement peut être contraint de travailler la nuit mais aussi les week-ends et jours fériés.

Définition du métier:

L’opérateur de production de ligne industrielle conduit et surveille une ou un ensemble de machines destinées à la fabrication, la transformation ou le conditionnement  de produits. Il assure la production demandée en quantité et en qualité définies, dans le respect des règles de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement spécifiques au secteur d’activités. Il procède aux opérations de préparation, d’approvisionnement, de mise en marche et d’arrêt, de réglages et de contrôles. Il intervient en cas d’incident, et assure l’entretien courant des équipements.

L’opérateur de production réalise une ou plusieurs opération(s) élémentaires de production en appliquant la réglementation, les BPF, les règles d’hygiène et sécurité et les procédures

Autres dénominations
■ Agent de fabrication ■ Assistant de ligne ■ Agent de Stérilisation ■ Opérateur machine ■ Opérateur de fabrication ou de conditionnement ■ Opérateur polyvalent conditionnement primaire et secondaire ■ Préparateur de ligne ■ Opérateur mirage et sortie de bloc

Capacité à :

  • Utiliser un ou plusieurs équipements de production
  • Appliquer les documentes de production et les modes opératoires
  • Réaliser de manière récurrente une séquence d’opérations élémentaires
  • Se conformer avec rigueur à des procédures et des règles définies
  • Respecter les objectifs de productivité et de qualité
  • Détecter les incidents de production et alerter les personnes concernées en cas d’anomalie ou de dysfonctionnement
  • Apprécier la conformité des matières et des produits
  • Renseigner les tableaux de suivi
  • Intégrer les changements et les évolutions indispensables à son métier, à la nature de l’activité de l’entreprise
  • Appliquer les règles de BPF, qualité, sécurité, hygiène et environnement dans toute intervention
  • Organiser son activité dans le respect des délais et des consignes
  • Manipuler correctement des matières, des produits et des articles de conditionnement

Les industries de santé (Secteur qui recrute)


Les besoins en santé se font plus nombreux et les attentes thérapeutiques particulièrement exigeantes. Face à la diversité des pathologies et à l’augmentation de l’incidence des maladies chroniques, les acteurs des industries de santé ont la volonté d’apporter des réponses efficaces et innovantes. Ils participent à l’amélioration quotidienne des conditions de vie des utilisateurs des produits de santé.

Les industries de santé sont un secteur riche de matières vives et de savoir-faire d’excellence notamment dans le domaine des sciences de la vie, implanté de longue date en France. Son évolution constante lui a permis de se diversifier et permet aujourd’hui à la France d’être l’un des grands pays disposant d’un fort potentiel de développement.

TECHNICIEN DE PRODUCTION, INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Le technicien de production en conditionnement pharmaceutique pilote les machines, veille au respect des procédures, apporte de l’aide aux opérateurs et aux conducteurs de ligne, traite les dysfonctionnements techniques ou qualité et propose des améliorations, fait l’interface avec la maintenance…

TECHNICIEN DE PRODUCTION, INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Dans certaine entreprise c’est « la chaine » , mais pour beaucoup , c’est tout un ensemble de taches , vérifications des stocks et codes de chaque élément indispensable a la production , (pour pas commencer sur une production avec des éléments d’une autre production ) , mise en place de points de controle : Labo;stock,poids,emballage,jet d’encre au bon code « lot » ; « intitulé » ou autres . Toujours faire une vérification de tout sur les 10/15 premier produit sortis (pour éventuel erreur de départ ) , puis des prises de poids régulière , vérification constante visuel sur le produit et les stocks (toujours demander du stock avant de ne plus avoir pour pas suspendre la production ) , puis une autre vérification complète en milieu et fin de prod , toujours par soucis de « qualités ». Changement de production : retrait de l’ensemble de l’ancien stock ; nettoyage poste et ensembles de la machine et ré-approvisionnement pour la nouvelle production et controle de tout ..Fin de journée tout éteindre , nettoyer poste et machines ; rapport de la journée avec informations nécessaires a l’équipe « relais »…,


About Author

olivier

Mes motivations Je souhaite créer ou reprendre une entreprise en tant que Webmaster concepteur, dans les secteurs Banque, assurance, immobilier, Communication, média et multimédia, Construction, bâtiment et travaux publics, Hôtellerie, restauration, tourisme, loisirs et animation, Industrie, Installation et maintenance, Santé, Services à la personne et à la collectivité, Spectacle.

Laisser une réponse Merci..!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • NON au « Pass Sanitaire » 06/05/2021
    Vidéo enregistrée le 5 mai 2021 L’article NON au « Pass Sanitaire » est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • LA VRAIE CRISE DE L’EURO EXPLIQUÉE SANS LANGUE DE BOIS ! 04/05/2021
    Débat exclusif entre Philippe Béchade et François Asselineau. Un grand merci aux Publications Agora qui ont organisé, filmé et monté cet entretien ! L’article LA VRAIE CRISE DE L’EURO EXPLIQUÉE SANS LANGUE DE BOIS ! est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Bicentenaire de sa mort : Faut-il célébrer Napoléon ? L’Entretien UPRTV 03/05/2021
    À l’occasion de la commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier (le 5 mai 1821 à Sainte-Hélène) François Asselineau a reçu :– Christian Bourdeille, président du Souvenir napoléonien,et… Lire la suite → L’article Bicentenaire de sa mort : Faut-il célébrer Napoléon ? L’Entretien UPRTV est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | […]
  • François Asselineau répond à Sputnik sur le plan de relance européen : « Le coq gaulois se fera plumer » 29/04/2021
    Retrouvez l’article ici : https://fr.sputniknews.com/international/202104291045536295-francois-asselineau-sur-le-plan-de-relance-europeen-le-coq-gaulois-se-fera-plumer-/ L’article François Asselineau répond à Sputnik sur le plan de relance européen : « Le coq gaulois se fera plumer » est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
  • Jeudi 29 avril 2021 à 20h30 : François Asselineau répond en direct à vos questions ! 28/04/2021
    Retrouvez le direct de François Asselineau du jeudi 29 avril 2021 sur YouTube : Sommaire : 00:00:22 : Introduction00:09:26 : La lettre ouverte des généraux de l’armée00:28:38 : Le déconfinement et… Lire la suite → L’article Jeudi 29 avril 2021 à 20h30 : François Asselineau répond en direct à vos questions ! est apparu en premier […]

LinkDin

Profil actualiser


Twitter-Profil

Trop belle!

1200-Bandit,Une Vrais Reine sauvage…!




Formulaire de Contact

[contact-form-7 id= »1812″ title= »Formulaire Contact2″]