PRESENTATION ENTREPRISE S.P.S ( Groupe Imprimerie Nationale)

  • 0
Smart Packaging Solutions (SPS)

PRESENTATION ENTREPRISE S.P.S ( Groupe Imprimerie Nationale)

Smart Packaging solutionQui nous sommes..,

Smart Packaging Solutions (S.P.S) est l’un des principaux fournisseurs de composants sécurisés à haute valeur ajoutée destinés aux fabricants de cartes et de documents.

SPS est spécialisé dans le développement..,

Dans la production et vente de produits intermédiaires pour les documents sécurisés sans contact, comme le paiement, le transport, les cartes d’identité électroniques et les passeports électroniques. SPS aide l’émetteur à tirer parti de la croissance sans contact du marché de la sécurité et des identifications. SPS fait partie du groupe français «Imprimerie Nationale». Il fournit des produits de grande valeur dans une haute sécurité environnement.

  1. Positionnement sur le marché
    Partenaire du fabricant de documents et agnostique des puces, SPS se positionne donc au cœur de la chaîne de valeur en tant que fournisseur de produits semi-finis.
    des produits.
  2. Portefeuille de brevets
    Avec un tiers de ses effectifs consacrés à la recherche et au développement, SPS est propriétaire de nombreuses ressources intellectuelles et intellectuelles.
    droits de propriété industrielle (plus de 120 brevets) et continue d’innover quotidiennement.
  3. Installations de fabrication
    Avec une capacité de production de micro-modules pour cartes à puce dans une salle blanche de la classe 10 000, SPS offre à ses clients des installations de pointe et est en mesure de fournir des
    réponses à leurs demandes.

 

Le Groupe Imprimerie Nationale rejoint le FCDE au capital de SPS

Le Groupe Imprimerie Nationale (IN) investit 2 millions d’euros dans Smart Packaging Solutions (SPS). Il rejoint ainsi le Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE) comme actionnaire de référence dans le capital de la société.

SPS développe des modules électroniques innovants à haute valeur ajoutée qui sont intégrés dans les cartes à puces de nouvelle génération des secteurs de l’identitaire et du bancaire (dual interface). SPS évolue sur des marchés en forte croissance :

Intégrateur de technologies et de solutions de confiance pour les documents au service du citoyen à travers ses activités :

  • Authentification des personnes et des biens et protection du citoyen.
  • Plateforme de services graphique.
  • Traitement de documents électronique.

Le Groupe Imprimerie Nationale en chiffres :

  • Plus de 15 Millions de titres sécurisés par an.
  • Jusqu’à 20 000 passeports par jour et 20 000 certificats d’immatriculation à l’heure.
  • 700 000 cartes de chronotachygraphe gérées dans le transport voyageurs et marchandise.
  • 50 millions de courriers traités annuellement par éditique.
  • 50 millions de relevés de la Banque Postale par an.

Concernant S.P.S..,

  • La sociétè à étais crée en 2003, Smart Packaging Solution SPS est un fournisseur de composants électronique à haute valeur ajoutée destinés au marché des cartes puces, comme pour la fournitures de documents officiels de style passeport, carte bleu, carte vitale, carte identitée.
  • L’usine est implanté à ROUSSET, et SPS s’appuie sur la compétence de ses 80 salariés, dont 1/3 sont dédiés à la recherche et au développement et dispose d’un site de production de dernière génération dotée d’une capacité de production élevée qui lui permet de répondre aux besoins de réactivité de ses clients et à la forte croissance de ses marchés.
  • Les composants SPS, intégrés dans les cartes à puce, permettent d’établir la communication sans contact entre une puce et un lecteur. Reposant sur une technologie innovante et reconnue, protégée par un portefeuille de plus de 120 brevets, les composants SPS confèrent aux cartes à puce sans contact de grandes performances en matière de fiabilité, de sécurité et de durée de vie. Ils sont destinés aux segments les plus exigeants du marché de la carte à puce, dont la croissance annuelle est estimée à plus de 20%.
  • SPS dispose de solides références, particulièrement sur le marché de l’e-identité et depuis 2010 sur le marché bancaire où sa technologie rencontre un succès immédiat auprès des principaux acteurs de ce marché en leur permettant de répondre à l’essor des cartes dual interface dans le monde, grâce auxquelles les utilisateurs peuvent utiliser indifféremment des terminaux de paiement à contact et sans contact.

Mes fonctions en tant qu’Opérateur.

Sur Module SCOT 1020.

  1. Prise de Poste: Il fallait que j’installe les bobines sur les enrouleurs, que je les déroules en faisant soigneusement attention de vérifier la largeur de la grande bobine en sortie avec la règle en plexiglas, et de bien faire attention aux sens des intercalaires avec les picots extérieurs.
  2. Ensuite il fallait activer le dérouleur du film de chargement, et placer l’interrupteur de la commande d’entrée sur AUTO ON, ( Les boutons « TOP REEL » et  » BOTTOM REEL » permettent de commander la rotation des bobines supérieure et inférieure. On avait plus qu’a passer sa main de façon à obstruer le capteur laser supérieur puis en même temps, déplacer le bouton de la commande vers <<Delay>> et relâcher. Pour augmenter ou diminuer la vitesse de rotation de la bobine inférieure ou supérieure, il suffit de maintenir le bouton << TOP REEL>> ou <<BOTTOM REEL>> vers la droite et déplacer plusieurs fois le bouton vers SPEED en relâchant à chaque fois.
  3. Une fois sortie le film de la bobine d’entrée, Stopper l’opération ( enlever la main), et faire passer le film dans les différents rails des stations de l’équipement DDS Une fois charger le film dans la machine, placer manuellement la 1° rangée de puce à câbler sous la 4° colonne du clamp pour centrée le module sur la tête optique, afin de l’initialiser, fermer le clamp (Step Indexer)

CHARGEMENT PROGRAMME

  1. Aller dans le Menu « SETUP » et sélectionner une recette, puis cliquer sur « LOAD » PUIS  » Continue » dans la fenêtre qui s’affiche.Un message de confirmation s’affiche, cliquer sur « clear »

MONTAGE/ CHANGEMENT DU CAPILLAIRE,

  1. Cliquer sur le bouton ‘Changement’ puis enlever le fil du capillaire avec une (précelle). « Voir Doc ci-Joint », ensuite pressez « Continue » pour remettre à zéro le compteur de vie du capillaire.
  2. Placer la pince à capillaire et dévisser la vis avec l’outil fourni en maintenant le capillaire; Retirer le Capillaire, sortir délicatement un capillaire neuf de sa boite avec le bon Numéro Référencè. Attention à ne pas le toucher avec les doigts pour ne pas le polluer!
  3. Placer le capillaire en le faisant légèrement dépasser au dessus de son emplacement. Pousser avec une autre pince de façon à placer le capillaire au ras de son emplacement. Serrer le Capillaire au couple (20cN) avec l’outil fourni jusqu’au débrayage du tournevis.

ÉTAPE IMPORTANTE!

  1. Faire un Learne-Element Height, ce qui signifie d’étalonner le capillaire sur le PAD de la puce niveaux Haut, avec le Wedge de la puce aussi niveaux Bas…, (Si nouveau produit suite ç chargement nouveau programme, Vérifier les paramètres machine présent sur la minispec.
  2. Ensuite faire une empreinte avec le nouveaux Capillaire, en utilisant la souris boule sur une portion de la puce, plutôt sur espace non sensible comme un Wedge, une fois fait définir avec la molette souri boule en plaçant la croix bleu sur le film et ainsi ajuster les paramètres de soudure si nécessaire.
  3. Une fois ajuster la cible circulaire sur la marque qu’à réalisé le capillaire sur le film, on presse sur « Défine ». On peut passer à l’étape « Next step » rien ne nous empêches de réaliser une autres empreinte si nécessaire avec le bouton « Repeat Imprint ».
  4. Une fois le Capillaire placé et sa position ajusté, replacer le fil à travers le tensioner et le Capillaire pour réaliser le setup de la « Tail » (portion de fil or positionné sous le capillaire qui permet la fabrication de la ‘Ball’.

Vérifier les paramètres machines présent sur la minispec.

Câbler une puce

Vérifier que le câblage des fils corresponde au plan de la minispec

Vérifier le centrage des Ball sur les pads de la puce; Si centrage N.ok, éffectuer un CCO ( Caméra/Capillaire Offset)

Finir de câbler la première fenêtre puis,

Vérifier qu’il n’ai pas de fils en l’ai ou de puce non câblé ( position sautée: sinon appel service engineering)

Si démarrage de produit ou début de poste: éffectuer la vérification des hauteurs de boucles.

lancer la production en continu (Mode <<Continuous>>)

2°Cas:

  • démarrage d’un nouveaux produit: il faut couper un échantillon de 8 modules afin d’effectuer le Pull-Test, suivant les résultats entre 30gr et 80 gr, puis suivant les résultats lancer la production.
  • démarrage d’un OF d’un produit déjà en cours: lancer la production.

Pour finir, Effectuer les autocontrôles aux fréquences décrites dans le document << Autocontrôles Câblage>>.

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

 

 

A propos de SPS

Créée en 2003, Smart Packaging Solutions (SPS) est un fournisseur de composants électroniques à haute valeur ajoutée destinés au marché des cartes à puce.
Implantée à Rousset, SPS s’appuie sur la compétence de ses 80 salariés, dont 1/3 sont dédiés à la recherche et au développement et dispose d’un site de production de dernière génération dotée d’une capacité de production élevée qui lui permet de répondre aux besoins de réactivité de ses clients et à la forte croissance de ses marchés.

Les composants SPS, intégrés dans les cartes à puce, permettent d’établir la communication sans contact entre une puce et un lecteur. Reposant sur une technologie innovante et reconnue, protégée par un portefeuille de plus de 120 brevets, les composants SPS confèrent aux cartes à puce sans contact de grandes performances en matière de fiabilité, de sécurité et de durée de vie. Ils sont destinés aux segments les plus exigeants du marché de la carte à puce, dont la croissance annuelle est estimée à plus de 20%.

E-identité : Passeports et cartes d’identité électroniques, dynamisés par l’essor de la démographie et des voyages internationaux et les programmes de sécurité post 11 septembre mis en oeuvre par les états.
Cartes bancaires dual interface, soutenues par le développement des applications sans contact et la mise en place de nouvelles normes internationales (EMVco).

SPS dispose de solides références, particulièrement sur le marché de l’e-identité et depuis 2010 sur le marché bancaire où sa technologie rencontre un succès immédiat auprès des principaux acteurs de ce marché en leur permettant de répondre à l’essor des cartes dual interface dans le monde, grâce auxquelles les utilisateurs peuvent utiliser indifféremment des terminaux de paiement.

Smart Packaging Solutions (SPS)

Technologie e Booster®

 

 

 

 

 

 



About Author

olivier

Mes motivations Je souhaite créer ou reprendre une entreprise en tant que Webmaster concepteur, dans les secteurs Banque, assurance, immobilier, Communication, média et multimédia, Construction, bâtiment et travaux publics, Hôtellerie, restauration, tourisme, loisirs et animation, Industrie, Installation et maintenance, Santé, Services à la personne et à la collectivité, Spectacle.

Laisser une réponse Merci..!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LinkDin

Profil actualiser


Twitter-Profil

Trop belle!

1200-Bandit,Une Vrais Reine sauvage…!




Formulaire de Contact

[contact-form-7 id= »1812″ title= »Formulaire Contact2″]